Accueil Montpellier Croix d'Argent | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


04.07.2013

« Aina » l’hymne à la vie exposée pour la première fois en métropole

Tastavin - Après la Réunion, Madagascar, le Canada et l’Afrique du sud, la maison pour tous Camus vous invite à découvrir l’exposition « Aina », soutenue par l’UNICEF, regroupant des photographies de Joël Pélérin couplées aux poèmes de sa femme Alice Ranorojaona Pélerin. 

Joel Pelerin.jpg

« Aina », est un hymne à la vie, à la féminité, à la femme  passant de son  statut de célibataire, à épouse, de femme enceinte à allaitante … Fasciné par les femmes, le photographe Joël Pélerin, spécialiste du nu féminin en couleur, nous révèle à travers cette exposition l’importance de la femme dans son rôle d’apprentissage et de transmission de l’amour, dans son aptitude à savoir lire les messages, les besoins de son enfant, dans sa capacité à laisser au père la place qu’il mérite au milieu de ce lien intense qu’elle peut créer entre elle et son nouveau-né. 

Une vision artistique et une réflexion humaine toute naturelle au vu de l’expérience professionnelle de cet homme car Joël Pèlerin est également médecin. 

Ses modèles ne sont ni mannequins ni professionnelles : une démarche d’autant plus thérapeutique pour ce photographe qui aime à prouver que le nu artistique peut déclencher une prise de confiance et une nouvelle acceptation de son corps. Cet aspect de son travail, joêl Pèlerin aime d’ailleurs l’évoquer lors de conférence dédié à ce sujet.

L’hymne à la vie est tout autant un hymne au métissage : une évidence pour celui qui vit  à la Réunion. « L’avenir est à la diversité et la beauté est métisse ». Ses œuvres touchantes sont enfin là pour évoquer et mettre en avant le multiculturalisme.

Exposition Aina - MPT Camus, allée bonafos (Exposition visible jusqu’à vendredi soir)

 - www.joelpelerin.com  Tel : 06 92 60 46 17

Commentaires

Les photos du médecin JOËL PéLerin sont sublimes et les poêmes de son épouse Alice accompagnant chaque photo et tableaux sont trés touchants et émouvants la femme et le métissage sont mises en valeur et la femme à l'honneur j'ai déjà vu son expo j'ai beaucoup aimée et je suis fière d'avoir été son modèle pour mon visage et mon sourire je lui souhaite bonne continuation et je dis aux gens de venir voir son expo Filoza

Écrit par : Filoza | 11.07.2013

Les commentaires sont fermés.