Accueil Montpellier Croix d'Argent | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03.11.2013

Le nouveau manège d’Alain prolonge la fête

Présent depuis près de 30 ans sur la place Tastavin, le manège d’Alain Boyer est devenu une institution et son propriétaire une figure locale que tout le monde salue, des anciens aux minots. Entre le parc, la maison pour tous  et la maison des rapatriés, le Majoy fait partie du décor.

Majoy.jpg

La voix d’Alain au micro, la musique et les sirènes auraient pu nous confondre mais à y regarder de plus prêt, ce manège là est bel et bien nouveau. Un projet qui lui trottait dans la tête depuis longtemps. Alain a donc fait fît de la retraite pour se lancer dans une nouvelle aventure : une œuvre qu’il a rénové et personnalisé intégralement. Un sacré investissement pour lequel Alain espère obtenir une réponse favorable de la mairie allant dans le sens d’un bail étendue sur une durée bien plus longue que celle actuelle pour travailler sereinement.  Et du travail il en a : Il faut entretenir et réparer au quotidien. D’ailleurs, ce perfectionniste parlerait des heures de tout ce qu’il imagine encore pour améliorer la décoration, les lumières, les sons mais il a déjà bien du charme ce manège ! Son esthétique nous renvoie aux carrousels d’antan avec le plus des couleurs chatoyantes, chevaux de bois partageant la ronde du camion de pompier,bateau et éléphant...

 
Qui aurait cru, sans doute pas lui … que trente ans après avoir débarqué dans le quartier, il y serait encore aujourd’hui. « Nous étions plusieurs forains à venir lors des fêtes d’hiver sur ce qui n’était alors qu’un terrain vague. Au fil des années, les collègues ont déserté, moi je suis revenu et fini par m’installer sur la place. » Alain perpétue finalement une tradition familiale, devenu forain comme son père en conservant du travail appris à ses côtés une certaine idée de la profession. «Nous avons une mission, celle de rendre heureux ». Ici, on ne s’y trompe pas, les habitués viennent s’asseoir sur les bancs qui entourent l’attraction pour profiter de l’animation et de la bonne humeur de son propriétaire.  Les rires des minots de la place Tastavin ne sont pas prêts de disparaître, et n’en déplaise, la machine à café est toujours à sa place comme le sacro-saint pompon qu’Alain agite à chaque tour, sésame pour que la fête se poursuive encore un peu plus !


Majoy. Place Tastavin. Tram 2 Mas Drevon.
Ouvert tous les jours par beau temps. A partir de 15h, les mercredis et w-e. Dès 16h30, les jours d’école.

Commentaires

Super Alain ! la joie et le bonheur des enfants dans la simplicité grâce à la bonne humeur d'Alain, on passe des bons moments même si le temps est un long parfois car les enfants n'en décollent pas, la musique bien choisie et un petit café font le reste, c'est pas très cher, les enfants attrapent facilement le ponpon, Alain fait ce qu'il faut pour les rendre heureux.

Merci encore, bientôt je viendrai avec mon petit fils !

Écrit par : Franck | 15.02.2014

Les commentaires sont fermés.