Accueil Montpellier Croix d'Argent | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


23.09.2014

Aïki-Tanren, de retour sur les tatamis

 

L’heure de la rentrée a sonné pour le club Aïki-Tanren Montpellier, club d’aïkido implanté dans les quartiers Croix d’Argent et Millénaire.

 

Accueil_blog.jpg

 

 

L’ouverture est le maître mot de cette rentrée. Le club participe à la 5e édition des Portes Ouvertes de la Fédération Française d’Aïkido et de Budo, permettant de faire découvrir la discipline gratuitement pendant deux cours d’essais. Ces journées portes ouvertes s’inscrivent de plus dans l’opération nationale« Sentez-vous Sport », qui vise à sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits d'une activité physique et sportive régulière et adaptée.

 

L’aïkido est un art martial se basant sur les contrôles articulaires, le déséquilibre du partenaire et l’utilisation du souffle : il véhicule de nombreuses valeurs comme le respect de l’autre et de soi-même, la maîtrise de soi, l’entraide, la modestie et la recherche de progression permanente. Discipline sans compétition, elle se nourrit de rencontres et d’échanges entre professeurs et élèves. Le club encourage d’ailleurs la participation à de nombreux stages locaux, régionaux ou nationaux pendant toute l’année.

 

Pour pratiquer, Emmanuelle Ranchoup et Gilles Rovere, professeurs gradés et diplômés, vous invitent au centre des Arts Martiaux, cours les mardis de 18h45 à 20h00 et au dojo Mireille Bessière, cours les jeudis de 20h30 à 22h00.

 

Contacts : Emmanuelle (06.22.95.73.19) ou Gilles (06.74.50.82.40)

 http://aiki-tanren.blogspot.fr/

 

IMG_8551.JPG

 

 

 

Les commentaires sont fermés.