Accueil Montpellier Croix d'Argent | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


21.11.2014

La Movida débarque à Montpellier

 

Vendredi 21 et samedi 22 novembre, l’association Hispanothèque organise l’événement « La Movida Madrileña » à la Maison Pour Tous Camus : un retour dans les années 80 espagnoles.

 

Affiche Movida.png

 

 

L’Hispanothèque propose de faire découvrir pendant deux jours un aspect de la culture espagnole à travers un programme d’activités diverses et conviviales. La « Movida madrileña » fut un mouvement culturel alternatif qui émergea dans les années 80. La Movida s’inscrit dans le contexte du processus de démocratisation et libération de la fin de la dictature franquiste recevant l’influence des mouvements culturels européens contemporains comme le mouvement punk. La  movida est personnifiée par les figures de la musique, comme la chanteuse Alaska, ou du cinéma, comme le réalisateur Pedro Almodóvar, mais elle se fait aussi sentir dans d’autres aspects de la culture (la presse, la bande dessinée etc…), ainsi que dans les mœurs sociales.

 

 

Au programme :

 

Vendredi 21/11 à 20h00 : Projection de Laberinto de pasiones« , de Pedro Almodóvar en VOSTFR (interdit aux moins de 18 ans)

 

Samedi 22/11 à 10h00 : Atelier déguisement pour enfants (inscription par mail à contact@hispanotheque.com)  et à 11h00 : « Chocolatada » et « Almuerzo popular »

 

Typiquement espagnol, l’Almuerzo popular est une pause où les espagnols prennent une tapa ou un sandwich, accompagné d’un café ou d’une bière sur les coups de 11h. Les enfants eux peuvent déguster la « chocolatada », un chocolat chaud gourmand et épais dont les ibériques ont le secret.

 

14h30 : Karaoké, les tubes de la Movida.

 

16h00: Conférence de Magali Dumousseau-Lesquer, auteur de « La Movida : Au nom du père, des fils et du todo vale » Lors de cette conférence, retour en images et en musique sur cet incroyable élan pop, bigarré, glam et rock, apolitique aussi, connu sous le label Movida…

 

18h00 : Projection du documentaire « La nueva ola en Madrid » en VOSTFR suivi d’une table ronde

 

C’est enfin la soirée qui se prolongera sur le même thème alors  venez habillés pour l’occasion et participez au photocall ! Prenez votre ou vos photos, postez les sur la page facebook de l’association et en un clic vous participez au concours photo.

 

20h Remise des prix du concours d’affiches

 

20h30 : Concert du groupe malagueño « La Movida »

 

23h : Piste de danse Movida jusqu’à 1h

 


Renseignement : Association l’Hispanothèque
http://www.hispanotheque.com     Tel : 09 72 45 65 31

Lieu : Maison pour tous Albert Camus,  Allée Maurice Bonafos
Tram L2 « Mas Drevon »

movida.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.