Accueil Montpellier Croix d'Argent | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


27.11.2016

Montpellier Bike Polo, deux équipes aux championnats d’Europe

 

Du 11 au 13 novembre, Turin accueillait les championnats d’Europe de Bike Polo. Deux équipes montpelliéraines s’étaient qualifiées pour cette compétition : Les « Rasta Rockets » ont décroché la 5e place et les « Personne » ont obtenu la 17e place.  L’équipe mixte « Los Bigotes » comptant un montpelliérain dans ses rangs s’est classé également 5e.

MBP2.png


C’est bien un podium que les montpelliérains étaient partis chercher en Italie, mais ce sport urbain qui commence à faire parler de lui ne manque pas de concurrence en Europe  ni même en France (1ère et deuxième place remportées par les Impossiboys de Bordeaux et The Dream). Alors même si le Montpellier Bike Polo hausse son niveau année après année, ça n’a pas suffi !
L’association montpelliéraine, officialisée en 2011 fait partie de la quarantaine de clubs existant en France.  Dès 2008, les joueurs de Bike Polo avaient pris place en ville : d’ailleurs le bike polo c’est encore bien souvent un bel espace goudronnée, des gars en vélo  (des files aussi) et des maillets. Cette année, le recrutement a été important, beaucoup de nouveaux se sont greffés aux noyaux durs des pratiquants les plus assidus. Mais c’est avant tout une histoire de copains qui amènent d’autres copains et les réseaux sociaux font le reste…
Les joueurs se donnent rendez-vous notamment les mercredis après-midi sur la place Dionysos, une façon de faire découvrir l’activité aux passants et de s’entrainer bien sûr.  Côté entrainement, les joueurs se retrouvent également tous les dimanches  à partir de 14h au parc Montcalm et les mercredis en été. Ils bénéficient depuis 2 ans d’un terrain dédié à cette pratique, un espace sécurisé et clos avec des plinthes installées par la mairie. Pour Mathieu Dumay, président du Montpellier Bike Polo : « ce lieu d’entrainement est primordial pour continuer à faire progresser la pratique dans de bonnes conditions. Lors de la futur réhabilitation du parc Montcalm on ne sait pas encore où on va pouvoir s’entrainer mais la mairie nous promet la reconstruction d’un terrain au sein du Parc, c’est une excellente nouvelle. »
Le 3 et 4 décembre à partir de 09h30, toujours au Parc Montcalm, le Montpellier Bike Polo organise la 23e édition de la ligue du soleil, une compétition qui verra se défier une douzaine d’équipes françaises. L’occasion de venir encourager les montpelliérains et de découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore la discipline.
Montpellier Bike Polo.   06 27 38 41 06
https://www.facebook.com/montpellierbikepolo

21:10 Publié dans Sport | Lien permanent | montpelliercroixdargent | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.