Accueil Montpellier Croix d'Argent | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


29.09.2014

Une auto-école vient de stationner sur la rambla

Au cœur des Grisettes, sur la rambla des calissons, les commerces s’installent et le quartier s’anime. Depuis juillet, une nouvelle agence Easypermis y a ouvert ses portes.

 

Easypermis.jpg

 

Après les agences de Juvignac, Malbosc et Clémenceau, Olivier Planton, fondateur et dirigeant de ces auto-écoles nouvelle génération, complète son réseau. L’aventure avait débuté en 2011 pour ce jeune entrepreneur montpelliérain. Auparavant fournisseur de boitier de codes, l’ancien commercial s’est lancé dans ce challenge professionnel avec une certitude : « les auto-écoles j’en avais fait le tour et je savais parfaitement a quoi je voulais que mon agence ressemble ou ne ressemble pas ! »

Son concept, dépoussiéré l’image vieillissante de l’auto-école avec un accueil chaleureux et des agences lumineuses. La formation à Easypermis est résolument tournée vers les outils high tech : des leçons de codes avec des boitiers identiques à ceux des passage aux examens, des cours et des révisions sur internet à tout moment, des simulateurs de conduite et un suivi des progressions accessible en ligne comme tous les planning des moniteurs.

Conscient de l’image terni de la profession, Olivier Planton, admet volontiers que ses auto-écoles ne sont pas les moins chers mais croit dans la qualité sur la durée et le bouche à oreille : « Avant chaque inscription, nous proposons une évaluation à la conduite qui détermine le devis proposé et permet à chacun de connaître le juste prix de la formation à venir. Pas de mauvaises surprise au moment de payer, c’est la promesse faite en récompense de l’implication du futur conducteur de voiture, moto ou encore bateau…»

 

Easypermis Grisettes

70 rambla des Calissons. Tram 2 : Sabines

09 80 51 95 19

http://www.autoecole-easypermis.fr/

 

12.07.2013

Jazia et Johana en route pour le Cap Femina Aventure

Mas Drevon  - Projet solidaire et défi sportif, les deux jeunes femmes ingénieurs se lanceront dans les dunes Marocaines en octobre prochain, elles recherchent sponsors et donateurs (matériel de puériculture, jouets, vêtements, fournitures scolaires …)

Jazia Johana.JPG

Entre Jazia et Johana c’est une histoire d’amitié : les deux jeunes femmes se sont rencontrées il y a quelques années à l’Ecole d’Ingénieurs Télécom de Saint Etienne avant de s’installer à Montpellier et à Lille. A l’époque, les deux étudiantes s’investissaient déjà dans des actions solidaires pour le théléthon ou pour l’établissement français de don du sang… Aujourd’hui, elles se préparent à participer à la 3e édition  du rallye Cap Femina Aventure, un raid exclusivement réservée aux femmes.

 

Top départ, le 3 octobre de Villeneuve les Avignon, pour un périple en 4x4 qui les mèneront sur le sol marocain, 8 étapes à franchir entre dunes et pistes équipées d’un carnet de route, une boussole et un plan du tracé du jour.  Au-delà de l’aventure sportive, les deux jeunes femmes ont été motivées par l’esprit solidaire du raid. Cette édition  2013 porte deux actions, l’une en France, avec la collecte et remise lors du départ de matériel de puériculture et l’autre au Maroc avec la remise à neuf de l’école d’Hassilabiad. Pour  l’équipée Franco-marocaine, c’est aussi une façon de découvrir et faire découvrir le Maroc sous un autre visage que celui du tourisme habituel : une expérience où les rencontres avec la population locale est primordiale. 

 

Pour l’heure, après avoir créer l’association Solidarité Tout Terrain, Jazia et Johana multiplient les actions : cours de cuisine, vente d’objets artisanaux, mise en ligne du projet sur Ulule pour collecter des fonds, partenariat avec le réseau social « peoplewhotravel »…  Elles souhaitent également parcourir la France en septembre, rallier Lille –Saint-Etienne-Montpellier, sponsors vous êtes les bienvenus pour décorer le 4x4 de ces demoiselles !

 

Solidarité tout terrain – Jazia et Johana  06 24 20 08 90   solidaritetoutterrain@live.fr

Blog de l’équipage :  http://www.capfeminaaventure.com/fr/blog/2013-team288/

30.06.2012

Croix d'Argent - Prévenir la vitesse et ses dangers

C'était une première mais absolument pas dressée là par hasard! La journée de prévention routière organisée sur le plateau sportif du collège par l'association de prévention spécialisée (APS 34) en partenariat avec la Maison de la Prévention Routière et la Team Royer Auto Sport, dresse un bilan positif de l'action. Les jeunes adultes du quartier et aujourd'hui compétiteurs de rallys automobiles, l'avaient promis: ils s'impliqueraient dans l'organisation d'une manifestation pour prévenir les dangers de la vitesse.


« Nous avons  bêtement perdus plusieurs amis dans des accidents de la route alors qu'ils étaient dans la fleur de l'âge, et c'est avec plus de maturité que l'on comprend qu'on aurait pu les éviter. La vitesse est possible que si elle est encadrée! » Après plusieurs années de travail sur leur voiture de rally, cette bande de copains du quartier a tenue alors a soutenir les éducateurs de rue, Yassin et Salim dans leur message à destination des adolescents. L'âge des découvertes où l'on fleurte avec tous les dangers et l'autorité, ne doit pas faire oublier aux jeunes générations d'usagers du bitume, les risques encourus liées à la conduite.

La Maison de la Sécurité Routière n'a donc pas lésiner sur les moyens pour faire prendre conscience du message: simulateur de crash test, simulateur de vitesse et de tonneaux...les jeunes participants ont pu ressentir hors contexte, les désagréables sensations liés aux accidents de vitesse. La présence des grands frères passionnés de courses automobile a véritablement permis l'échange pour discuter des limites et du respect du code de la route. Véritable savoir être que sont donc venus partager les plus grands avec les plus jeunes en leur donnant à réfléchir sur leurs comportements inciviles voir délictueux sur la route.

Salim Khodja, éducateur de rue et coordinateur de cette rencontre de prévention et de sensibilisation, a eu à cœur d'accompagner les jeunes de la Team Royer Auto Sport dans leur passion en les soutenant dans leur participation aux rallyes départementaux, mais à son témoignage, on comprend, que quelque soit leur classement, ce dont il est le plus fier, c'est de savoir que le message que ces mêmes jeunes communiquent autour d'eux aujourd'hui, et ceux de conducteurs citoyens responsables, conscient des dangers et des limites à ne pas franchir. 

Pour être digéré, on sait cependant que les messages de prévention doivent régulièrement être répétés et on espère que l'initiative sera réitérée  en y associant toujours plus de monde, ici et sur d'autres quartiers. 

03.06.2012

Lemasson - La passion des rallyes

Frank, et Cyril, comme tant d'autres, aiment la vitesse, le goût du risque et les sensation fortes. Mais ne vous y trompez pas: à l'insouciance de certains conducteurs, ces jeunes pères de famille préfèrent la pratique stricte et encadrée des sports automobiles de rallye. Une véritable passion dont ils ont hérité de père en fils: « nos pères étaient dans la mécanique ensemble: on a ça dans le sang! » . Fans de courses automobiles et longtemps spectateurs, ils ont décidé de se lancer en préparant leur propre voiture de course. Après 8 ans de fabrication, de décoration, d'économies et investissements financiers importants, la voiture de Cyril Baud est fin prête pour s'élancer dans les courses. « Une voiture de course doit être homologuée et conforme au cadre de sécurité, c'est à dire équipée de harnais, d’extincteur... »
 
Ces récemment qu'ils ont foulé leurs premières lignes de départ laissant l'emprunte de leur pneus sur les circuits de l'arrrière pays, pour le Critérium des Cévennes et le Rallye du Printemps. C'est les yeux éclairés de la flamme de la passion, que ces sportifs et compétiteurs sont réunis dans la Team Royer Sport Auto. Ils s'entraînent sérieusement à concourrir, se répartissant les tâches car entre pilote et copilote, c'est une véritable alchimie qui doit s'opérer, une relation de confiance, un sérieux et des compétences indispensables. Et c'est avec l'envie d'en découdre que ce duo entre en course, mobilisant derrière eux tout un staff. 
 
« On fait bouger tout le monde! » Véritable petite entreprise, en effet c'est toute une bande de copains, tous quasiment issus du quartier Lemasson et Croix d'Argent, qui constitue l'équipe d'assistance mécanique préparant et décorant le bolide, participant à la reconnaissance du terrain, aux courses, ou encore au sponsoring. Cette mobilisation quotidienne vient soutenir techniquement et moralement les deux équipiers, mais vient également rappelé leur attachement aux amis qu'ils ont perdu bêtement dans des accidents de la route.
 
C'est à leur mémoire et pour sensibiliser les plus jeunes du quartier aux dangers de la route, qu'ils organiseront avec le soutien d'APS 34 (association de prévention spécialisée) et de la Sécurité Routière de l'Hérault, une animation de qualité, mercredi 13 juin, sur le plateau sportif du collège de la Croix d'Argent. 

08:37 Publié dans Auto/Moto | Lien permanent | montpelliercroixdargent | Commentaires (0) | Tags : aps 34 |  Facebook |  Imprimer | | |